PROJETS



Silence Piano





Une invitation à voyager dans l’univers pianistique et performatif de Mackenzy Bergile.

Qu’il soit face à son piano droit, son synthétiseur modulaire ou encore qu’il s’exprime directement à travers son corps, chaque instrument qu’il utilise devient un outil précieux pour libérer une parole. Une parole sincère et emplie d’espoir de pouvoir venir toucher une sensibilité, titiller une pensée ou tout simplement d’accompagner ce souvenir en devenir.

Ambiance intimiste, boissons chaudes de bon matin, dans un cadre suspendu, chaleureux, lumineux et bienveillant. Silence Piano, c’est une heure d’humanité, que l’on co-crée ensemble.




Fragments de Pensée








Durant la saison, Inès Mauricio et Mackenzy Bergile dévoileront momentanément des esquisses de leurs rêveries en cours.

Performances éphémères,
expositions précaires.

Leur visée est de valoriser leur processus de recherches, leurs introspections, leurs réflexions et questionnements comme des fragments de poésies reflétants la pureté de la pensée. Ce sont pour Inès Mauricio et Mackenzy Bergile des oeuvres uniques qui se suffisent à elles-mêmes.

Pour eux, tout est mouvement, c’est dans ce sens qu’ils se laissent une totale liberté à présenter leurs idées sans être tenu de figer ces dernières par des formes définies.

Ces rendez-vous supplémentaires peuvent être agendés de manière spontanée, ils seront communiqué via notre lettre de nouvelles. 



Contemplation Sonore



Contemplation sonore c’est une heure de voyage à travers l’univers sonore d’Inès Mauricio alias nes. lorqu’elle est derrière les platines.

Un voyage car à travers la musique les barrières géographiques n’existent plus et nous pouvons accéder à des lieux bien loin de nous physiquement mais qui deviennent si proche en nous, dans l’imaginaire que ces sons suscitent.

C’est là tout l’intérêt que l’artiste porte à ce projet. Créer un espace temps propice à se replier vers l’intérieur, vers son imaginaire, à travers les vibrations sonores et les installations qui co-habitent dans un espace défini pour accueillir chaque personne comme elle est et la laisser devenir ce qu’elle souhaite à travers cette heure.



Se mouvoir


Ces ateliers de danse sont représentatif du parcours et du geste personnel d’Inès et Mackenzy. Ils ont des colorations hip-hop, africaines, ou encore contemporaines. Le genre importe peu. Ce qui compte ici c’est l’expression et l’emploi du corps et du mouvement pour le faire. Chaque atelier sera une possibilité d’explorer et expérimenter ensemble avec et pour le corps. 

Aucune restriction d’âge ou d’expérience. Ayant une pratique de la danse ou non.


Les ateliers sont communiqués de manière spontanés via notre lettre de nouvelles. 

ATELIER SPÉCIAL
atelier mouvement libre pour femmes enceintes par Inès Mauricio, plus d’informations ici



Superposition



Lors de ces événements, Inès et Mackenzy souhaitent explorer la notion de superposition en proposant à deux oeuvres de se superposer dans un espace-temps convenu. C’est tout ce qui sera convenu d’ailleurs car toute l’idée repose sur le fait de faire co-habiter deux oeuvres indépendantes avec leur temporalité propre et de se laisser surprendre par le dialogue que celles-ci créeront entre elles et avec vous.

Parallèles, contre-points, coïncidences, oppositions, dérangement, heureux hasards ou encore harmonie inattendue seront de l’ordre du possible lors de ces moments singuliers.



Inscriptions

nom, prénom, ville par e-mail à galerie.mauriciobergile@gmail.com

Les informations détaillées de l’événements vous seront envoyées par retour de mail.

Jauge public très restreinte, n’hésitez pas à vous inscrire à l’avance.



© Espace Mauricio Bergile